HOME
la Maison
2010-2012
Silver gelatin prints, Tin process;
Gum bichromate process
30х40cm
La maison est un espace intemporel, une fusion des mondes intérieur et extérieur. Le sens de la maison est abstrait et particulièrement aigu en dehors de la maison matérielle. Pour ressentir cela, il est nécessaire de sortir et de regarder autour de soi. Murs, fenêtres, sol et plafond - ces symboles apparaissent hors de l'air et de la lumière, où l'expérience personnelle est la base.
Le projet est composé de trois parties :
I - Une chambre privée
II - Le jardin
III - La berceuse
Une Chambre Privée
La première partie - “Une chambre privée” - est la maison de mon enfance. Espace séparé et îlot intouchable. Il prend les caractéristiques des sentiments vécus et se compose de la mémoire. L'architecture de cette maison comme la source d'une rivière, comme un jardin au début du printemps, est une promesse et un espoir. Je retourne à ces «murs» alors que je me prépare à franchir de nouvelles étapes sur mon chemin de vie. “Une chambre privée” influence mon choix. Ce fantôme immortel me suit partout, continuant à me chuchoter des histoires de mon enfance.
Le procédé gélatino-argentique, 2010 - 2011
Le Jardin
Dans la deuxième partie “Le jardin” - je me suis moi-même transformé en maison pour 9 mois. C'est le portrait d'une maison qui m’observe, à travers les fenêtres depuis lesquelles je regarde. Mon attitude personnelle façonne l'architecture de l'espace.
Le procédé gomme bichromatée, 2011 - 2012
La Berceuse
Dans la troisième partie «La berceuse», un nouvel espace est né : la maison d'enfance de mon fils. Cette période revient à la nature de la contemplation, les choses simples alentour sont transformées, redécouvertes. La renaissance de la mémoire a lieu. Renouvellement de la perception. Au plus profond de la vie quotidienne, une chanson se crée, qui devient un nouveau fondement.
Les trois parties sont tissées en une seule toile - le fondement de la nouvelle maison est ourdi dans le motif de la maison existante, maintenant la continuité, mais acquérant son propre motif unique.
Le procédé gomme bichromatée, 2012